Avec un hébergement classique, si le serveur est en panne ou un réseau sur la route connait des attaques ou des ralentissements, il y a de forte chances que des emails se perdent. Parfois, les serveurs qui les envoient vérifient leur bonne arrivée ? destination, mais souvent, cette vérification n'est pas faite ou pas configurée correctement.

Si vos emails sont très importants pour vous, voici un nouveau service qui devra vous satisfaire:

- Votre nom de domaine passe en 1 + 3
>>>> 1 : le serveur d'origne où le domaine et les comptes email associés sont hébergés
>>>> 3 : 3 serveurs de mails seront actifs en backup pour ce domaine

- Comment ça marche ?

Etape 1:
Si l'email qui vous est envoyé ne peut pas sortir pas arriver ? destination, il est renvoyé tout de suite sur le serveur d'email 2, si ce dernier ne réponds, pas, il est envoyé sur le 3 et m?me si ce dernier ne fonctionne pas, il y a le serveur 4 encore !

Etape 2:
Le serveur qui reçoit l'email, commence ? vérifier toutes les 5 minutes, si le serveur 1 est en ordre d'accepter les emails. D?s que le serveur 1 est en ligne, il va recevoir les emails qui se seraient autrement perdus ou qui auraient été retournés ? leur expéditeur.


Mise en place:
Ce système est disponible sur les sites hébergés par MaliHosting. Pour des raisons techniques, il n'est pas encore applicable aux clients.

La mise en place se fait en 30 minutes et le système s'active en une journée environ.

Ce système a été testé avec succès sur notre propre nom de domaine, MaliHosting. Si vous êtes un professionnel de l'internet, vous ne pouvez juste pas vous en passer !



mardi, décembre 21, 2010





« Retour

Powered by WHMCompleteSolution